Le CR Lacs Ouiouane+Aguelmam Azegza Part II

Après avoir passé une journée 100% randonnée, les courbatures avaient gagnées tout notre corps, ça était trop dure pour moi de me réveiller, mais ce qui m’a poussé à me lever du lit, c’est quand j’ai entendu Reda parlait de la neige qui couvre tout le paysage, je ne le croyais pas au début, je me disais que c’était peut-être une méthode intelligente de sa part pour faire réveiller le groupe, oh que non, en ouvrant la porte de la maison, j’ai découvert que ce ne fût plus une blague, mon rêve à vraiment commencé à partir de cet instant-là, un paysage que je n’imaginais jamais voir durant toute ma vie.

Nous avons dormi peu d’heures mais c’était suffisant pour tout le monde, le petit déjeuner était bon. Une bonne tasse de café spécialement pour baybar !!!, du beurre, de la confiture, du miel et surtout de l’huile d’olive, pour d’autre, il fallait forcement apporter du thé ! un régal ! Le ventre bien rempli, on était prêt pour la randonnée !! Une randonnée qu’on n’a pas pu faire à cause de la neige qui couvrait toute la région.

Après le ftour, Direction lac Ougelmam, on a pris place au minibus, chacun de nous a pris sa place, et en s’éloignant du gite, la neige commençait à disparaître, on a su alors qu’on était vraiment au beau milieu de la neige. Arrivé au lac, on a trouvé une maison abandonnée au bord de la route, et là j’ai pris mon S4, et on a commencé à inspecter les lieux, pour d’autres c’était l’occasion de prendre des photos côté de la maison mystère !! Alors que tout le monde se dirigeais vers le lac, un groupe de singes viens apparaître, et là, on a commencé à prendre des photos avec eux, Adil les nourrissait avec du fromage lol, ça a vraiment était une énorme surprise pour nous tous. Après cette merveilleuse scène, on a pris notre chemin vers le lac, un merveilleux paysage devant nous, nissa almadina ;) ont pris place devant le lac pour prendre un peu d’air et encore une autre fois, j’ai commencé à filmer les amis avec des commentaires fous et alay9ouna ghizi était en train de compter le nombre de « ya3ni ».

Après avoir terminé notre détente devant le lac, retour au minibus et direction vers la ville de khénifra , on a fait un petit tour dans la médina, mais il ne fallait pas tarder car wahd lgass3a diyal couscous nous attendait au gite. Arrivé au gite, sans changer nos vêtements, on est allé directement vers lgass3a, tahna fiha 3amyin, car on avait bcp faim.

Quant à la soirée, elle a été spéciale pour tout le monde, c’était une soirée chikhat, on a dansé, chanté jusqu’à minuit, et après un bon dîner aux poissons, on est allé dormir pour se réveiller tôt le matin, car le lendemain une nouvelle aventure nous attend.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>