CR voyage Midelt, merzouga Ouarzazate Partie 2

Jour 2: A la découverte du grand désert
ps:Désolé mes amis le CR est un peu long vu que la journée est spécial et pleins d’activités ,bonne lecteur :D

Il faisait 6h du matin, une fille sympa me réveille ‘’aller aller debout on doit descendre pour le rassemblement avec les autres, prendre notre petit déj et puis le départ, on doit pas se tarder.. ‘’, je me suis réveillé un peu mbw9a 8| , j’ai regardé autour de moi : ou suis-je ?qu’est ce que je fait la ?c’est qui ces filles ?ah oui je suis dans un voyage avec les jvstistes vers Merzouga .c ‘était Houriya(membre de jvs,désolé je me rappel pas du pseudo,et by the way un petit coucou à mes 2 formidables cochambres Fatimazohra et Houriya ) qui m’as réveillée avant une heure (son portable gardait toujours le décalage d’une heur par rapport au GMT) j’ai souri ,j’ai encore une heur de dodo .
Il est 7h du matin, les alarmes sonnait, ramassant nos affaires c’est bon, le temps est arrivé, un nouveau jour d’aventure nous attend .Une heure de petit déj avec le groupe (entre dehk o t9chaab et faisant d’avantage la connaissance entre les membres).
Le départ vers MERZOUGA c’étais à 9h, avec tout l’enthousiasmes qui envahis les jvstistes au minibus,BABA kbida (comme tout le monde l’appel)nous a proposé de jouer FASILA (un groupe chant une chanson et la lettre avec la quelle termine les lyrics constitue le commencement de la nouvelle chanson….)le rythme de derbouka o nachat du groupe nous accompagne tout au long du trajet .
L’arrivé à ARFOUD vers 13h30, le groupe a été dispatché entre des sous groupes (pour des raisons logistiques…) afin de prendre le déjeuner (les snacks f hadik la ville ghabrinn, car les gents là-bas ne sont pas habitués à manger dehors)rdv au minibus après 1h ,destination :au Salon National des Dattes à la même ville. Notre driver Rachid nous recommande de ne pas dépasser la charge maximale réservée à chacun de nous loool.Tous les types des dattes sont exposées au différent stands :ha majhoull,ha bouzkrii,ha boufe9ouss ….bref c’était super dakchiii mais je pense que c’était un peu chère vu l’expo et le loyer des stands rakom 3arfinnn…. ;-)
Après la tourné aux stands d’exposition, le rassemblement du groupe au minibus ,Kbida galère avec nous pour nous réunir et les coups de téléphones ne s’arrête pas (lah ysma7lina menak a DIAE),en fin tout le groupe s’est réunis et maintenant Merzougaaaa tounadiiii.
Le paysage se diffère le désert s’apparait du loin, à la recherche de notre auberge dans les différents panneaux publicitaires, l’interlocuteur de l’auberge a indiqué à Diae au téléphone, qu’on doit chercher un panneaux jaune intitulé ‘’Auberge de Sud ‘’ et d’un seul coup tout le monde le cherche dans les 2 cotés du minibus , après un bon moment dans la piste le fameux panneau jaune devient visible ,et en fin l’arrivé à auberge où on a réorganiser nos affaires dans les sac à dos qui seront mobilisés aux dos des chameaux pour la préparation à la nuit au grand désert .
A la sortie de l’auberge, voila les chameaux qui nous attentent pour nous faire voyager entre les dunes du sable qui brilles sous les rayons du soleil, le groupe se répartit, chacun de nous part pour choisir son chameaux (son partenaire de voyage) une condition était nécessaire pour le choix des dromadaires :« khasso ykon jmel driyaff o makay3adch » (c’est bien ça les filles …. ;)
Deux heurs un peu prés du trajet entre les dunes,une vue extraordinaire, un calme très soulageant que j’ai jamais sentie, une tranquillité incroyable, et petit à petit le soleil s’approche à nous quitter, et la peur nous envahis après la réclamation des nomades qui nous accompagne qu’on doit se taire et de ne pas faire de bruit car ça dérange nos chères vaisseau du désert :P
La nuit tombe, le silence radio occupe l’environnement, à tel point on entend que le son des pas des dromadaires sur le sable, et le chuchotement entre les membres du groupe ou parfois des questions destinés aux nomades pour découvrir davantage leurs vies. Finalement l’arrivée au bivouac,les nomade nous accueille par les verres du thé selon la tradition ,on s’est installé dans les tentes .
Le diner servis : une soupe comme entrée (je ne sais pas jusqu’à maintenant si c’était une harira ou quelque chose d’autre mais l’essentiel c’était délicieuse), après le plat principale constitué par un tajine (tajine de 7 légumes avec une introduction magique de l’aubergine…)et puis le désert .
« Ila chb3at lkerchh katgol lrass … chhnooo……ghheniii lool« , et voilà tout le groupe s’est réuni autour du feu dans un charme inoubliable, les rythmes des tambours casse le silence du désert, et tout le monde s’est mis à danser et chanter.
Après ce jour magnifique la fatigue nous surmonte et chacun de nous regagne sa chambre,oooops je veux dire sa tente lool.
Finalement je tiens à remercier tous le groupe sont trop sympas, un vif remerciement à notre organisateur si Diae pour l’effort qu’il a fournis afin de réussir ce magnifique voyage, aussi je tiens à lever le chapeau haut à notre brave Driver Si Rachid pour sa persévérance tout au long du trajet et un grand merci pour mon amour qui a rendu ce voyage le plus beaux voyage dans toute ma vie ;)
Et à la prochaine mes amis dans l’espérance de vous rencontrer dans un nouveau voyage
Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>