CR voyage Ouiouane 27-29 Déc 2013 (complet)

Dsl pr le retard… cette-fois c’est mon tour d’faire le CR :contrac: :contrac: :contrac:

Le CR du dernier voyage de l’année 2013 et le 1er CR de l’année 2014
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vendredi 27/12
J’me suis levée tôt le matin pr ranger mes affaires… La semaine était chiante et j’avais hâte d’voyager!

ça commence par Souraya ki m’appelle… elle arrive 1h30 à l’avance au point d’rassemblement sans le savoir :hehe: :hehe: :hehe: … Entre-temps, Amine me contacte pr m’informer que Maha serait sur place avec qlq participants vers 20h… Qd à moi, j’ai rejoins le groupe qlq minutes plus tard :)

En attendant que le reste des JVSistes arrivent ainsi que le minibus, Amine, Ikram, Kaoutar et moi sommes installés au café d’en face pr dîner ;)

Vers 20h30, le minibus arrive enfin… les participants mettent leurs bagages ds le coffre puis montent à bord… et c’est parti!

A bord, qlq participants s’amusaient et essayaient d’maintenir le groupe réveillé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
les autres, ils étaient fatigués et creuvaient d’faim… 23h30: Arrêt à Azrou pr diner :miam: :miam: :miam: … Pr Souraya et moi, l’envie d’aller aux WCs était plus forte que l’envie de diner… qlq JVSistes pensaient qu’on cherchait un endroit où diner alr, ils nous ont suivi :gene: :gene: :gene:

environ 02h du matin: arrivée au gite Ouiouane où Ayoub (avec un nouveau look ;) ) nous a accueilli à l’entrée du gite…J’avais hâte d’me changer et d’faire dodo… il faisait trooooop froid :froid: :froid: :froid:

Samedi 28/12
Réveil vers 08h… que c’est duuuuuuuuuur d’se séparer d’sa couverture :)

Après un petit déj consistant et délicieux, direction « Zaouiat Ifrane », un village situé en « Ain Louh » et « Mrir’t ». Il était prévu d’faire une rando autour du village puis de distribuer des biscuits aux enfants du village.

On a marché en compagnie de Ayoub (guide) et un ami à lui dans une ambiance de joie et bonne humeur. Pendant la rando, on a pu admirer les cascades, les beaux paysages, les singes, qlq morceaux de Rouicha et prendre qlq photos. Vers la fin du circuit, Ayoub nous montre une coopérative de textile où l’on trouve les femmes en train de tisser des coussins de laine et autres accessoires. Puis, nous avons distribués les biscuits aux enfants du villages. Leur discipline et bonne conduite m’ont impressionné (contrairement à Rabat ou Casa où les enfants mendient et nous harcèlent :gene: :gene: :gene: )

De retour au gite vers 16h30, nous sommes passés par un lac dont je ne me rappelle plus le nom… puis Ain Louh (je crois) pr s’acheter qlq provisions… les épiceries n’étaient paaaaaaas à côté 8| 8| 8|

Une fois arrivés au gite, un couscous avec poulet et tfaya bieeeeen mérité a été servi :miam: :miam: :miam: … Pour bien digérer le repas, Amine, Mahmoud, Hasna, Souraya et moi sommes baladés aux environs du gite :)

Vers 21h, nous avons rejoins le reste du groupe. En attendant le diner, Ikram et Kaoutar nous ont interprété à la guitare qlq morceaux. Puis, à tour de rôle chacun d’entre nous a chanté un extrait. Ensuite, une partie de mime bien marrante a été jouée (des proverbes comme « kiyyt lwil 3la wilou ta lfar wlla bsriwilou », des films comme « Hum Dil De Chuke Sanam », ou des titres chansons comme « Kamananna » et j’en passe :) )

Le diner a été servi vers 23h. Au menu, Harira et tajine de coings (« Sferjel ») :miam: :miam: :miam: … Pr ma part, j’me suis endormie vers 23h30… je laisse le soin à Maha d’raconter ce qui s’est passé entre 23h30 et 07h30 du lendemain :D

Dimanche 29/12
Cette fois-ci, réveil vers 07h30… il a légèrement neigé la veille :)

En attendant que le petit déj soit servi, qlq-uns d’entre nous ont profité pr prendre des photos en groupe ou en solo au Lac Ouiouane ou autour du gite, tandis que d’autres dormaient encore :gene: :gene: :gene: !

Après le petit déj, les participants un par un ont mis leurs bagages ds le coffre du minibus puis montent à bord… que c’est dur de quitter le gite :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Direction les sources Oum Rbii, à 13Km de Ouiouane avec au programme: balade (à dos d’âne ou à pied), poses photos bien sûr, achats et une pause thé sur place :) Puis vers midi, c’est parti vers le lac « Aguelmam Azegza »… on n’a malheureusement pas eu le temps d’admirer la splendeur de ce lac :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Vers 14h, retour à la maison… qlq jouets ont été distribués aux enfants qu’on croisait en route… on s’est arrêté à Ifrane vers 16h30 pr déj… à notre grande surprise, c’était bondé et ça caillééééééé :froid: :froid: :froid:

Vers 20h, nous sommes arrivés à la mosquée Badr :)